Association reconnue d’intérêt général d’aide aux exilés
Le 30 novembre, nous avons organisé une magnifique randonnée avec des bénévoles et une vingtaine de nos amis, à la découverte des mines de la Pinouse, ancienne mine de fer du Canigou. L’événement, qui a réuni plusieurs participants, a été l’occasion de partager un moment convivial en pleine nature.
Tout au long de la randonnée, bénévoles et jeunes exilés ont créé des liens solides et enrichissants. Les paysages magnifiques de la région ont offert un cadre idéal pour échanger, en apprendre davantage sur l’histoire locale et profiter des bienfaits de la randonnée.
Nous avons fait une pause bien méritée pour un pique-nique, où chacun a pu se détendre et savourer des repas préparés dans une ambiance chaleureuse. Cette activité a permis de renforcer les liens entre les participants tout en favorisant l’inclusion et la solidarité.
Cette randonnée est un exemple parfait de nos initiatives pour offrir des moments d’évasion, de découverte et de partage aux jeunes exilés.
Ces randonnées mensuelles peuvent exister grâce au dévouement des bénévoles qui organisent, covoiturent et accompagnent une fois par mois ces magnifiques sorties et au Département des Pyrénées-Orientales qui nous soutient dans cette mission de découverte du territoire.