NZELA LIVE 2

Nzela, un projet né de la rencontre de talents musicaux dans les PO

NZELA LIVE 2

Welcome66 soutien ce trio sur son "chemin"

Nzela vise à la rencontre et à la création musicale entre réfugiés et artistes locaux et nationaux en vue de promouvoir l’interculturalité

Depuis sa création, Welcome 66 valorise les talents des réfugiés pour qu’ils soient considérés comme atouts pour le territoire.

Dans le cadre des missions d’inclusion sociale, nous avons rencontré Endurance en 2021 et découvert par hasard ses talents artistiques lors d’ateliers musique du monde, puis Rodney et Norin en 2022 qui rapidement se sont présentés en tant qu’artistes.

Endurance, chanteur à la voix exceptionnelle, chantait du gospel au Nigéria avant d’avoir dû fuir son pays. Aujourd’hui réfugié à Perpignan, il compose, écrit, joue du piano et vit pour chanter ….et nous faire vibrer. Son talent a été rapidement repéré par les artistes de la scène locale qui l’invitent régulièrement à partager des concerts (elMédiator, La Casa Musicale…).

Les jumeaux Norin et Rodney, sont originaires du Congo qu’ils ont dû fuir car ils dénonçaient la corruption du gouvernement en place dans leurs chansons.
Poètes, slameurs, rappeurs, chanteurs et danseurs, ils illuminent tout sur leurs chemins par leur optimisme et leurs sourires rayonnants.

Le trio s’est rencontré en février 2022 et ne s’est plus quitté. Ensemble, ils composent, écrivent, et ont fait quelques concerts l’été dernier lors de festivals (Torreilles, Port-Vendres…).

Soutenus par notre association, le projet Nzela (« le chemin » en lingala) est né, pour provoquer des rencontres et des collaborations avec les artistes locaux et nationaux dans le but de promouvoir l’interculturalité et la richesse du partage.
Dans le cadre de ce projet, la création musicale est à l’honneur ! Depuis cet été, des collaborations ont commencé à naître avec Sebah (folk/reggae), Vödoo (rap) et Bess (Pop). Une maquette a déjà été enregistrée au studio Le Stéréodrome de la chanson “We Fall, We Rise” composée avec Guillaume Fanchon, leader de BESS et co-écrite par Endurance, Rodney et Norin.

Alliant anglais, français et lingala, « We fall, We rise » est un formidable hymne à la vie.

Vous aussi vous pouvez participer à ce projet par votre talent artistique ou par un don avec Hello Asso (une surprise vous attend selon le montant de votre contribution).

Pour nous contacter,
cliquez ici